Nouvelle République 8 juillet 2018

Classé dans : Retrospective Festival 2018 | 0


Publié le 08/07/2018 à 04:55 | Mis à jour le 08/07/2018 à 04:55


O LOISIRS
O POITIERS

Les conteurs attendent les promeneurs au coin des bois…
© (Photo archives)
Contes au château, contes au moulin, contes au parc… Pendant le festival Conte en fête, ça conte partout ! Hier, la neuvième édition du festival a débuté avec une balade au château de la Brûlonnière à Persac l’après-midi, puis avec des veillées à l’Improbable Librairie et chez des habitants à Poitiers et Migné-Auxances.
Aujourd’hui ce sont deux balades contées qui sont proposées, à la même heure, 17 h, mais en deux endroits différents : le Bois de Givray à Ligugé ou Le Grand Recoin (où se situe la Maison de la forêt) à Montamisé. A chaque fois, au fil du parcours dans la forêt, plusieurs conteurs, membres du collectif Conte en fête et d’associations invitées se partageront la parole pour emmener les promeneurs dans leurs univers respectifs.
Avec trente conteurs sur l’ensemble des événements (cinq professionnels et vingt-cinq amateurs), le festival prend une ampleur qu’il n’avait encore jamais eue, soulignent Nadine Planchon et Solange Meunier, du collectif Conte en fête, qui unit les associations Vestibule de la parole et Abracadaconte.

Le festival se poursuit jusqu’au 21 juillet avec, notamment,
• un parcours conté pour les enfants, « Au royaume des dragons », le mercredi 11 juillet au parc des Prés-Mignons à Poitiers ;
• des contes autour du feu le jeudi 19 juillet au Logis des Piliers à Fontaine-le-Comte ;
• et une balade contée sous les étoiles le samedi 21 juillet au parc de la Roseraie à Poitiers.

Renseignements : 06.89.64.82.41. ou 06.11.30.42.39.

https ://conte86.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.