Balade contée au parc de la Roseraie
Le point d’orgue du Festival ! dans le magnifique parc de la Roseraie, vous suivrez les chemins de lumière qui vous guideront dans la nuit. Vous vous laisserez accompagner par la voix des artistes que vous rencontrerez au détour d’un buisson ou d’un arbre.
Un voyage parmi
-
-
-
-
les accents québécois de Nadine Walsh,
-
la verve de François Moise Bamba,
-
la musique des mots de Céline Verdier,
-
la poésie de Corinne Pignoux et
-
la malice de Manou Joubert.
-
-
-
AVEC :
François Moïse BAMBA
Conteur Burkinabé dit le forgeron
Il est issu de la caste des forgerons, les maîtres du feu et du fer. Initié à l’art du conte par son père, il a collecté et réécrit de nombreux contes du Burkina Faso et plus particulièrement de l’ethnie Senoufo.
Manou JOUBERT
Conteuse du collectif
Elle raconte avec le cœur, seulement ça « conter pour accoster les histoires pour qu’elles se révèlent, se projettent sur l’écran de nos vies. Conter encore ! D’aujourd’hui ou d’hier, quelque chose se rejoint, l’histoire est la même ».
Corinne PIGNOUX
Conteuse Poitevine
A l’écoute de la nature depuis toujours, elle imagine des histoires qui se cachent derrière les buissons, le pierres et les arbres. Ses contes, elle les croise et cherche à transmettre au-delà de ce qui s’en dit, dans ce qui ne se voit pas, dans ce qui nous échappe et nous dépasse.
Céline VERDIER
Conteuse Occitane
Artiste polyvalente, conteuse, comédienne, musicienne, elle puise son répertoire tant dans les écritures que dans les traditions orales elle nourrit aujourd’hui ses fictions d’histoires vécues, associant souvent la parole à la musique et au geste.
Nadine WALSH
Conteuse québécoise
Elle foule les planches depuis trente ans. Interprète d’une forte présence et chercheuse acharnée, elle use de son corps autant que sa voix pour propulser ses créations et retransmettre des histoires archaïques, reflets de l’humanité depuis la nuit des temps. Avec elle, le conte devient une parole incarnée.
TARIFS
Tarif normal : 10 euros
Tarif réduit : 5 euros ( chômeurs, étudiants…)
Parc de La Roseraie : 11 rue Salvador Allende – 86000 – POITIERS
En cas de pluie, repli vers le Moulin de Chasseigne
47 Boulevard Chasseigne – 86000 – POITIERS
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.